Présentation du gameplay et des skins de Ashe

par Nashoba


Ça y'est Ashe est disponible sur le PTR depuis hier soir 20h. Si vous voulez en savoir plus sur le développement de Ashe et son histoire, n'hésiter pas à visiter cet article. Nous allons pouvoir en apprendre plus sur ses mécaniques de gameplay ainsi que sur ses skins.


Gameplay de Ashe

Ashe est référencée dans la catégorie dégâts et se comporte comme un personnage hitscan comme McCree ou encore Soldat 76. Elle possède pour arme principale, un fusil semi-automatique qui propose 2 modes de tirs :

  • tir principal : mode de tir rapide mais moins précis et moins puissant que son mode viseur. Par ailleurs, il suffit de 5 tirs au corps ou de 3 tirs dans la tête pour éliminer un ennemi à 200 points de vie.
  • tir secondaire : mode viseur pour plus de précision et plus de dégâts mais avec une cadence de tir réduite. De plus, il suffit de 3 tirs au corps ou de 2 tirs à la tête pour éliminer un ennemi à 200 points de vie.

La chef des Deadlock a pour compétence principale (touche maj), un canon scié qui lui permet de se désengager du combat. Elle inflige des dégâts plus ou moins important selon la distance et permet de repousser ses ennemis. De plus, cette capacité lui permet de se placer à des endroits stratégiques tel que des balcons ou tout autre hauteur, ce qui lui apporte un peu de verticalité à son gameplay. Il suffit d'un tir à ses pieds pour réaliser un "jump".

Ashe a pour compétence secondaire une dynamite. Elle va donc lancer une dynamite qui explose au bout de 3 secondes ou explose directement lorsque vous lui tirez dessus, cette compétence inflige des dégâts sur la durée aux ennemis touchés.

Pour sa capacité ultime, Ashe invoque son fidèle compagnon BOB. Ce dernier fonce vers l'endroit ciblé, si il fait face à un ennemi durant sa course, il le projette dans les airs et lui inflige des dégâts avec son bras armé tout en restant statique(réagi comme une tourelle). BOB inflige de très bons dégâts et peut être soigné, recevoir des buffs(tel que la nanoboost de Ana) mais il peut également être endormi, debuff et détruit si ses 1200 points de vie tombent à 0.


Skins de Ashe et BOB

Ashe dispose de 4 skins rares, 2 skins épique, 4 skins légendaire :

  • Skin Classique



  • Skin rares