Overwatch League Saison 2 : Récap' de la semaine 1 de l'étape 3

par Nashoba


Bien le bonjour, c'est aujourd'hui le retour des récap hebdomadaire des étapes d'Overwatch League !

Dans le dernier article, nous avons pu voir que le classement général a été grandement chamboulé entre les deux étapes des équipes de haut de classement qui sont passé en bas du classement et vice -versa, je vous invite à aller voir, si vous ne l'avez pas encore vu mon dernier article sur le sujet.




Jour 1 : Ça démarre fort ! Très fort


Premier match de l'étape 3 et premières sueurs pour San Francisco Shock qui malgré un match très serré contre les Atlanta Reign ont réussi à s'imposer 3 à 2. Le match commence par une victoire des Reign sur Ilios, 2 à 1, mais les Shock ne se sont pas laissé faire et ont remporté tant bien que mal la deuxième carte, Paris, 1 à 0. Les Reign reviennent ensuite à la charge en remportant Hollywood, 2 à 1. La carte suivante fût très compliquée pour les deux équipes en effet après un combat acharné des deux équipes, c'est finalement les Shock qui s'imposent 5 à 4 sur Gibraltar. La carte suivante, Oasis, est remportée par les Shock, 2 à 0.

Le deuxième match voit s'opposer les Florida Mayhem aux Seoul Dynasty, ces derniers se sont imposés 4 à 0 sans rencontrer une trop grande résistance de la part des Mayhem. La première carte est remporté haut la main par les Dynasty, 2 à 0, lors de la deuxième carte les Mayhem ont réussi à se défendre mais ce n'était pas suffisant pour pouvoir remporter la carte, Paris tombe aux mains des Dynasty et se finit sur un 2 à 1. Hollywood fût témoin d'une remontée des Mayhem qui ont réussi à repousser la défense coréenne sans parvenir à terminer la carte, ce sont les Dynasty qui vont finalement pousser le convoi jusqu'au bout, un 3 à 2 pour les Dynasty ! Sur la dernière carte de ce match, la Havane, les Dynasty ont également battu les Mayhem, 2 à 1.

Lors du troisième match qui opposa les Charge aux Hunters, ce sont les Charge qui parviennent à s'imposer 3 à 1, dans un match très serré même si au final les Hunters n'ont pu remporter qu'une seule carte. Sur Oasis, ce sont les Charge qui se sont imposés, 2 à 0 puis sur Volskaya ce sont les Charge qui se sont également imposés 5 à 4, malgré une défense des Hunters beaucoup plus solide que sur la première carte. Eichenwalde, quel match passionnant, aucune des équipes n'étaient prêtes à lâcher prises, les deux équipes au coude à coude ont montré ce qu'ils savaient faire, mais malheureusement ce n'était pas suffisant pour permettre aux Hunters de s'imposer, et la carte tombe finalement aux mains des Charges, 6 à 5. Néanmoins, les Hunters ont réussi à remporter la dernière carte, Dorado 2 à 3, pour l'honneur !

Le quatrième et dernier match de cette soirée opposa les Valiant aux Dragons, le match s'est achevé par une autre défaite des Valiant, 3 à 1 pour les Chinois ! Quasiment tout le long du match c'était une balade de santé pour les Dragons, 2 à 0 sur Oasis, 4 à 3 sur Paris où les Dragons ont réussi à se faire peur mais repartent de plus belles sur Numbani avec un petit 3 à 0. Les Dragons ont cependant relâché leur efforts lors de la dernière carte, Gibraltar où ces derniers ont perdu 1 à 0.


  San Francisco Shock

3 - 2

  Atlanta Reign

  Florida Mayhem

0 - 4

  Seoul Dynasty

  Guangzhou Charge

3 - 1

  Chengdu Hunters

  Los Angeles Valiant

1 - 3

  Shanghai Dragons


Jour 2 : Le retour de nos français


Le premier match du jour 2 oppose Paris Eternal au Toronto Defiant, et Paris débute cette première semaine sur les chapeaux de roues, en effet ils battent les Defiant 3 à 1. Après une petite frayeur sur Ilios où ils perdent la carte 2 à 0. Les Eternal se reprennent vite en main et arrivent à s'imposer sur Paris 1 à 0 (le signe du destin ?). Sur la carte suivante, Hollywood les Eternal s'imposent également en arrêtant les Defiant au premier point, quant à eux ils arrivent à passer les deux points, victoire 2 à 1. Les Français gagnent également la dernière carte La Havane 3 à 2.

Le deuxième match de la soirée oppose les Boston Uprising aux London Spitfire et ce sont les Spitfire qui s'imposent 4 à 0 ! La première carte est une balade de santé pour les Spitfire qui remportent Oasis 2 à 0, les Uprising n'arrivent pas à s'imposer sur cette carte mais néanmoins sur la carte suivante ils n'arrivent certes à ne pas marquer de points mais empêchent les Spitfire à prendre le deuxième point sur Colonie Lunaire Horizon. Sur la troisième carte Eichenwalde, les Uprising arrivent à sécuriser le premier point mais ne parviendront cependant pas à pousser le convoie jusqu'au deuxième point. Les Spitfire quant à eux arrivent à pousser à prendre le premier point et à pousser le convoie jusqu'au deuxième point, donc la carte s'achève sur un 2 à 1 en faveur des Spitfire. Sur Dorado même scénario, 2 à 1 pour les Spitfire.

Pour le troisième match de la soirée, nous avons le droit à un match opposant les New York Excelsior aux Houston Outlaws, connaissant la dernière équipe on pensait que ça allait être une victoire facile pour les Excelsior mais que nenni ! Ce sont bien les Excelsior qui s'imposent 3 à 2 difficilement face à une équipe des Outlaws qui crée la surprise. Les Outlaws remportent la première carte Ilios 2 à 1, mais malgré un beau combat sur Horizon ce sont finalement les Excelsiors qui remportent la carte 1 à 0. La carte suivante Numbani a été témoin d'un combat très prenant aucune des deux équipes n'étaient prêtes à céder la carte ! Après une combat des plus difficiles ce sont les Outlaws qui s'imposent 4 à 3. La carte suivante, Gibraltar, a été également très palpitante mais cette fois ce sont les Excelsior qui en sortent vainqueur 4 à 3. Sur Oasis, les Outlaws n'ont rien pu faire face aux Excelsiors qui les menèrent tout au long du match, 2 à 0 pour les New-Yorkais !

Le quatrième match de cette soirée oppose les Los Angeles Gladiators aux Dallas Fuel, et tout au long du match les Gladiators ont grandement mené les Fuel pour finir le match sur un 4 à 0. Sur la première carte, Oasis, les Gladiators ont pu prendre les 2 points sans grande résistance, ils ont également pu défendre les deux points sans que l'équipe adverse puisse en capturer un seul, la carte se termine sur un 2 à 0. Sur la carte suivante, Paris, les Gladiators montrent une fois de plus leur supériorité technique contre une équipe des Fuel pas très en forme et remportent la carte 2 à 0. Sur Hollywood, les Fuel se sont réveillés mais ce n'est pas suffisant et les Gladiators remportent une fois de plus le carte sur un  3 à 2. Dernière carte du match entre les Gladiators et les Fuel sur La Havane qui se terminera sur un 3 à 1 en faveur des Gladiators !

Le cinquième match de cette soirée palpitante oppose les Hangzhou Spark au Philadelphia Fusion, et comme pour les Gladiators face aux Fuel, ce sont les Spark qui ont mené les Fusion tout au long du match. Sur Oasis, les Spark ont fait qu'une bouchée des Fusion en remportant la carte sur un 2 à 0. Sur la carte suivante, Paris, les Fusion ont réussi à prendre un point mais ce n'est pas suffisant et les Spark remportent la carte sur un 2 à 1. Sur Eichenwalde, les Fusions n'arrivent pas à s'imposer et se font écraser par la machine chinoise, ces derniers remportent la carte sur un 3 à 0. Sur la dernière carte, Gibraltar, les Fusions ont donné un peu plus de fil à retordre pour les Spark en sécurisant les 2 premiers checkpoints, cependant les Fusion n'arriveront pas à arrêter les Spark et ces derniers remportent la carte sur un 3 à 2.

Le sixième et dernier match de la soirée oppose les Vancouver Titans aux Atlanta Reign, et les Canadiens remportent le match face aux Américains, 3 à 1. Sur Népal, les Titans affichent leur supériorité face aux Reign et remportent la carte 2 à 0. Sur Paris, les Reign ont enfin sorti la tête de l'eau et ont remporté tant bien que mal la carte 3 à 2. Sur Hollywood, les Titans n'ont pu prendre qu'un seul  point mais c'est suffisant pour battre les Reign qui eux n'ont pas réussi à prendre un seul point, 1 à 0 pour les Titans. La carte suivante, Observatoire : Gibraltar, a été difficile pour les deux équipes ! Après un combat acharné c'est finalement les Titans qui remportent la carte 6 à 5.


  Paris Eternal

3 - 1

  Toronto Defiant

  Boston Uprising

0 - 4

  London Spitfire  

  Houston Outlaws

2 - 3

  New York Excelsior

  Los Angeles Gladiators

4 - 0

  Dallas Fuel

  Hangzhou Spark

4 - 0

  Philadelphia Fusion

  Vancouver Titans

3 - 1

  Atlanta Reign


Jour 3 : On continue dans la lancer


Le premier match oppose les Seoul Dynasty aux Guangzhou Charge, ce sont les Corréens qui remportent le match sur un 4 à 0. Tout au long du match ce sont les Corréens qui ont mené les Chinois, sur la première carte comme sur la dernière carte. Oasis 2 à 0, Paris 2 à 0, Hollywood 3 à 1 et Dorado 3 à 1.

Le match suivant oppose les Los Angeles Valiant aux Chengdu Hunters,  les Valiant vont finalement remporter la match 4 à 0. Sur le première carte Oasis, pas vraiment de grosse attaque de la part des Hunters, la carte se finit donc sur 2 à 0 pour les Valiant. Sur Observatoire : Horizon, le match est un peu plus serré, en effet le match se terminera en overtime par une victoire des Valiant sur un score de 5 à 4. Même scénario sur Numbani, les Hunters arrivent à terminer la carte, les Valiant également mais ils iront encore plus loin car ils arriveront à pousser le convoi jusqu'au deuxième point lors de la deuxième phase de jeu. Sur La Havane les Hunters arriveront à prendre les deux premiers points mais ce n'est pas suffisant pour permettre de remporter la carte, celle-ci sera finalement remportée par les Valiant 3 à 2.

Le troisième match oppose les New York Excelsior aux London Spitfire, et sans surprise ce sont les Excelsiors qui se sont imposés 4 à 0. Sur la première carte, Ilios, ce sont les Excelsiors qui se sont imposés 2 à 0 contre une équipe des Spitfire en difficulté. Sur Horizon, les Spitfire ont donné du fil à retordre aux Excelsiors, ces derniers n'ont pu prendre qu'un seul point. Les Spitfire n'ont pu prendre aucun point et c'est les New-Yorkais qui remportent la carte 1 à 0. Sur Hollywood, ce sont les Excelsiors qui se sont imposés sur un 4 à 3 après un beau match. Sur la dernière carte, les Excelsiors ont totalement mené les Spitfire sur La Havane, 3 à 0 !

Le quatrième et dernier match de la soirée oppose les Paris Eternal aux Boston Uprising, et nos frenchies ont réussi à s'imposer 3 à 1. Le match commence sur la carte Ilios où les Français n'arrivent pas à se démarquer et concèdent donc la carte à leurs adversaires sur un 2 à 0. Les Eternal ont défendus leurs positions sur Paris permettant ainsi de revenir au score grâce à un 5 à 4. Sur Eichenwalde, les Français se sont sont fait une petite frayeur lorsque les Uprising arrivent à prendre les deux premiers points mais la carte est remportée par nos Eternal, 3 à 2. Sur Gibraltar, les deux équipes arrivent à terminer la carte, les parisiens arriveront à gagner la carte aux prolongations sur un 4 à 3.


  Seoul Dynasty

4 - 0

  Guangzhou Charge

  Los Angeles Valiant

4 - 0

  Chengdu Hunters

  New York Excelsior

4 - 0

  London Spitfire

  Paris Eternal

3 - 1

  Boston Uprising


Jour 4 : Pas trop de surprises


  Washington Justice

0 - 3

  Dallas Fuel

  Vancouver Titans

3 - 1

  Los Angeles Gladiators


Classement général


ÉTAPE 3
DIV
V
D
J
CARTES  G-P-N
DIFF

1      Seoul Dynasty

PAC
2
0
2
8-0-0
+8

2      New York Excelsior

ATL
2
0
2
7-2-0
+5

3      Vancouver Titans

PAC
2
0
2
6-2-0
+4

3      Paris Eternal

ATL
2
0
2
6-2-0
+4

5      Hangzhou Spark

PAC
1
0
1
4-0-0
+4

6      Shanghai Dragons

PAC
1
0
1
3-1-0
+2

7      San Francisco Shock

PAC
1
0
1
3-2-0
+1

8      Los Angeles Gladiators

PAC
1
1
2
5-3-0
+2

8      Los Angeles Valiant

PAC
1
1
2
5-3-0
+2

10      London Spitfire

ATL
1
1
2
4-4-0
0

11      Dallas Fuel

PAC
1
1
2
3-4-1
-1

12      Guangzhou Charge

PAC
1
1
2
3-5-0
-2

13      Houston Outlaws

ATL
0
1
1
2-3-0
-2

14      Toronto Defiant

ATL
0
1
1
1-3-0
-2

15      Washington Justice

ATL
0
1
1
0-3-1
-3

16      Philadelphia Fusion

ATL
0
1
1
0-4-0
-4

16      Florida Mayhem

ATL
0
1
1
0-4-0
-4

18      Atlanta Reign

ATL
0
2
2
3-6-0
-3

19      Boston Uprising

ATL
0
2
2
1-7-0
-6

19      Chengdu Hunters

PAC
0
2
2
1-7-0
-6


Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies.