Nouveau Héros : Sigma

par Nashoba


Bien le bonsoir !

Ça y est le 31ème héros d'Overwatch est sorti ! Il s'agit de Sigma, un personnage de type tank et plus particulièrement main tank. De son vrai nom Siebren de Kuiper, ce dernier dispose tout l'attirail d'un main tank puisqu'il dispose d'une barrière un vent de fraîcheur va donc s'abattre sur Overwatch qui apporte un nouveau personnage susceptible de remplacer Reinhardt pour certaines compositions. Avec son bouclier, il va pouvoir défendre et protéger ses alliés mais pas seulement ! Il dispose également d'un bon potentiel de dégâts pouvant faire mal à ceux se montrant trop impulsifs. Secouriste militaire aguerri, il est capable de sauver des vies mais d'également d'en prendre.




Biographie


Prénom : Siebren de Kuiper
Age : 62 ans
Profession : Astrophysicien
Base d'opération : La Haye, Pays-Bas (anciennement)
Affiliation : La Griffe


Histoire


La vie du Dr Siebren De Kuiper, éminent astrophysicien, a changé à tout jamais lorsqu’un accident de laboratoire lui a conféré la capacité à contrôler la pesanteur. À présent, la Griffe le manipule pour parvenir à ses fins.

De Kuiper était vu comme un pionnier dans son domaine de recherches. Il avait consacré sa vie à découvrir comment exploiter la pesanteur. Tout aussi connu pour ses trouvailles révolutionnaires que pour son excentricité, il effectuait la majeure partie de son travail dans son laboratoire de La Haye. Alors qu’il pensait toucher au but, il s’est rendu à bord d’une station spatiale internationale pour réaliser la plus importante de ses expériences.

Mais un accident a déclenché la formation temporaire d’un trou noir. Bien que De Kuiper n’ait été exposé à ses effets qu’un bref instant, il a subi des dégâts psychologiques conséquents. Ses environs immédiats montraient d’étranges fluctuations gravitationnelles qui semblaient liées à ses propres réactions. Il a dû être évacué sur-le-champ.

À son retour sur Terre, De Kuiper a été placé en quarantaine dans une installation gouvernementale secrète. Entre ses divagations sur les schémas de l’univers, les dégâts psychiques qu’il avait subis et les anomalies gravitationnelles qui l’entouraient, il a été considéré comme dangereux et détenu pendant des années sous le nom de « Sujet Sigma ». Isolé et incapable de contrôler ses pouvoirs, De Kuiper s’est retiré en son for intérieur. Il pensait ne plus jamais revoir la lumière du jour."

Quand la Griffe a découvert l’existence de De Kuiper, ses agents se sont infiltrés pour le faire évader. L’organisation comptait mettre son intelligence et ses recherches à profit dans son propre intérêt. En son sein, De Kuiper a peu à peu commencé à maîtriser ses pouvoirs. Il pouvait désormais modifier la pesanteur à son gré, et il n’avait jamais été aussi près d’atteindre le but de sa vie. Mais l’expérience qui lui avait offert ce don avait également brisé son esprit, et il avait bien des difficultés à conserver un semblant de santé mentale.

De Kuiper continue à développer ses pouvoirs dans l’espoir de découvrir les secrets de l’univers, sans se rendre compte que la Griffe se sert de lui et de ses recherches.


Capacités


Hypersphères

Sigma possède en tant qu'arme principale deux charges gravitationnelles appelées Hypersphères, qui rebondissent sur les murs et explosent après un bref délai. Elles infligent des dégâts aux ennemis dans un rayon conséquent. Sigma n'est pas embêté par de quelconques rechargements, en effet son arme possède des munitions illimitées mais ne peut cependant lancer seulement deux sphères par tirs.

Il peut tirer jusqu'à une distance de 25m environ, pour venir à bout d'une cible il lui suffit de 2 tirs, n'importe où car Sigma ne peut pas faire de tir à la tête. Cependant les dégâts diminuent entre 22m et 25m environ, il faudra 3-4 tirs pour éliminer son adversaire.


Écran expérimental

Sigma propulse un écran flottant à l'emplacement de son choix avec le clic droit de la souris, il peut également le désactiver à tout moment grâce au clic droit encore une fois. Pour utiliser l'écran expérimental, il vous suffit de garder le clic droit enfoncé et l'écran continuera son trajet en ligne droite jusqu'à une distance de 20m ou lors du relâchement du clic droit.

L'écran de Sigma dispose de 1500 points de vie, lorsque l'écran se retrouve à 0, il vous faudra attendre 5 secondes avant la réutilisation de l'écran, et sera entièrement rechargé en 7 secondes. Si vous rappelez votre écran qui est endommagé vous devez attendre 1.5 secondes avant qu'il ne commence à se recharger.


Captation cinétique

La captation cinétique de Sigma peut être lancée avec le bouton MAJ du clavier, Sigma immobilisera les projectiles adverses dans les airs et les transforme en bouclier pour se protéger. Ceci est plutôt un bouclier personnel et ne recharge en aucun cas l'écran expérimental si celui-ci est également activé mais il recharge son propre bouclier. Cette capacité dure 2 secondes et possède un temps de rechargement de 12 secondes.


Concrétion

En appuyant sur la touche E du clavier, Sigma rassemble des débris en une masse qu'il projette en ligne droite contre un ennemi pour le renverser. Cette capacité, peut-être lancé jusqu'à 27m de distance environ et possède un temps de rechargement de 10 secondes.


Flux gravitationnel

Déployant toute sa puissance, Sigma s'envole, entraînant avec lui les ennemis dans la zone ciblée, puis les projette dans le ciel avant de les renvoyer brutalement au sol. Son ultime dure 5 secondes et fait d'important dégâts au moins la moitié de votre vie maximum, de plus lorsque son ultime est activé Sigma peut s'envoler un peu à la manière d'Ange lorsqu'elle utilise son ultime.


Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies.